michigan illustration photo petite ville
Uncategorized

Premières impression sur le Michigan – Extrait de mon journal d’expat

Rate this post

J’ai récemment essayé de me remémorer mes premières impressions de voyageuses dans le michigan. Et j’ai retrouvé les notes de mon journal que je vous partage. Attention ça remonte à 5 ans 🙂

Décuverte de détroit, de ses environs et ses habitants

La ville de Détroit est vraiment intéressante et a beaucoup d’histoire.  J’ai également pu visiter d’autres petites villes de la région, et elles étaient toutes très charmantes. Je vais certainement devoir y retourner et explorer davantage le Michigan un jour. Il y a tant de choses à faire…

Cependant, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que les habitants du Michigan sont très différents des Texans. La plupart des gens que j’ai rencontrés étaient très gentils et polis, mais ils se comportaient parfois de manière un peu étrange. Par exemple, plusieurs habitants m’ont dit qu’il n’était pas considéré comme impoli si quelqu’un demandait à quelqu’un d’autre de le faire pour eux. Je n’en croyais pas mes oreilles !

Les particularités des Texans, américains à part

A l’époque j’arrivais directement du Texas et j’ai donc pris des notes assez particulières…

Lorsqu’on se réfère à une personne en particulier, il n’est jamais approprié de dire « Can you do me a favor », ou « Do this for me », en Amérique. Cela semble très dévalorisant et donne l’impression que l’orateur manque de confiance en lui ou qu’il a une piètre opinion de son interlocuteur. Parfois, le mot « can » est utilisé à la place de « may », mais il n’est pas considéré comme poli non plus. Au Texas, nous utilisons toujours « may » lorsque nous demandons quelque chose à quelqu’un d’autre : « May I have this dance ? »

Un autre exemple de la différence entre les habitants du Michigan et les Texans est la conversation avec des inconnus dans les transports en commun. La plupart des gens se saluent et ont de courtes conversations lorsqu’ils attendent aux arrêts de bus et aux gares, ce qui m’a surpris.Mais quand j’essayais de parler à des inconnus au Texas, ils me regardaient bizarrement et disaient « Je ne vous connais pas » ou m’ignoraient tout simplement. Puis ils descendaient du bus ou du train sans me dire au revoir.

Top 6 des choses à faire dans le michigan

Dréssée à l’époque, je vous ferais une nouvelle proposition détaillée bientôt !

1. Détroit

Détroit est la ville la plus peuplée du Michigan et possède beaucoup d’histoire. Parmi les lieux à visiter, citons le Detroit Institute of Arts, le Motown Museum et le Comerica Park.

2. L’île de Mackinac

L’île Mackinac est une petite île du lac Huron, connue pour son architecture victorienne et ses calèches.

3. Ann Arbor

Ann Arbor, où se trouve l’Université du Michigan, est un endroit idéal à visiter si vous vous intéressez à l’art, à l’histoire ou à la culture. Parmi les lieux à visiter, citons le musée d’art de l’université du Michigan, les jardins botaniques Matthaei et le quartier de Kerrytown.

4. East Lansing

East Lansing abrite l’université d’État du Michigan et a l’air d’une petite ville. Parmi les lieux à visiter, citons le Hannah Community Center, le Potter Park Zoo et la Beaumont Tower.

5. Sault Ste. Marie

Sault Ste. Marie est située dans la péninsule supérieure du Michigan et est connue pour sa belle nature, surtout en automne lorsque les feuilles changent de couleur

6. Refuge national de la faune du comté d’Iosco à Tishomingo Landing

L’Iosco County National Wildlife Refuge est un refuge pour la faune sauvage situé dans le nord du Michigan qui offre des possibilités de pêche, des sentiers de randonnée et d’observation des oiseaux

J’y avais passé pas mal de temps mais ma vision a bien évolué depuis puisque j’y vis à temps plein 😉

Auteur

admin@southernmichiganrailroad.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L'histoire de Dodge

janvier 15, 2022